Je suis l'individu n°1671137 ; je mets ici des choses que j'ai envie de partager, butinées sur internet, ou dans des livres, ou ailleurs…
À part ça, je n'ai jamais mis les pieds (ni autre chose) dans un supermarché Ikea.
→ LSD, la série documentaire → Repassez-moi l'standard → Ocora Couleurs du monde
On est d'accord que le contrôle fiscal, c'est un peu comme la vidéosurveillance : si vous n'avez rien à vous reprocher, vous n'avez pas à avoir peur.
Ah ?
Ça marche plus dans ce sens là ?
Chanson extraite de l'album Je suis au paradis (2011), album que j'ai redécouvert avec plaisir hier soir, réécouté ce matin peu après le lever.
Je suis centenaire
Mais je suis encore vert
Pour l'amour y a pas d'âge
Et j'suis prêt pour l'mariage
J'ai l'âge d'être grand-père
Et même arrière-grand-père
Je fais semblant d'être sourd
Mais j'suis prêt pour l'amour
[…]
Il y a quelques mois, on recevait un coup de fil de Julien, un copain journaliste qui fait des ménages dans la com’, pour payer les factures.
Articles bidon, médias complices, déstabilisations, grands groupes pleins aux as... Julien nous raconte le business secret des « agences fantômes ».
Série télévisée, 10 x 50 minutes
Kato se réveille couverte de sang dans une chambre d’hôtel, et découvre son cadavre dans la baignoire. Comprenant qu’elle a été assassinée, elle décide d’enquêter sur son propre meurtre. Polar fantastique et envoûtant, Beau séjour est une série belge signée Nathalie Basteyns et Kaat Beels. Disponible en replay sur arte.tv jusqu’au 25 août 2022.
→ Après Beau séjour, même concept mais je ne l'ai pas vu : Beau rivage
Après la décision de la Cour suprême des Etats-Unis, LREM a annoncé samedi matin qu'elle souhaitait inscrire ce droit dans le marbre. Mais la gauche a déjà porté à deux reprises cette idée. En 2018, où un amendement n'a pas été voté, et en 2019, où une proposition de loi constitutionnelle n'a pas été inscrite à l'ordre du jour.
C’est la fête, Rachel Keke fait son entrée à l’assemblée. Mais ses copines femmes de ménage qui restent à l’hôtel Ibis, elles en disent quoi ? Pendant 22 mois elles ont lutté ensemble jusqu’à la victoire contre le groupe Accor en mai 2021. Rachel vient juste d’être élue et ses copines continuent de bosser. Que disent-elles de l’incroyable ascension de leur sœur de lutte ?
[…] on peut leur faire confiance pour respecter les usages. Il y a comme un continuum entre le port de la cravate et l'offensive sournoise qui se développe, de Woerth en Larcher, pour éliminer la Nupes de la présidence de la commission des finances, au bénéfice du RN. C'est que le président de la commission des finances a le pouvoir de lever le secret fiscal, pour les entreprises et les particuliers. Avec ces nouveaux députés bien sous tous rapports, rien à craindre.
[…]
Cette appli/api vous donne la possibilité d'ajouter un tampon sur une image en un minimum d'opérations.
[individu1671137] — Je n'ai pas testé mais je fais confiance en son auteur.
Frédérique Le Nan est maîtresse de conférences à l’Université d’Angers, spécialiste de langue et littérature du Moyen Âge. Elle se consacre à l’édition de manuscrits médiévaux, aux études de genre dans la poésie occitane et à la représentation des autrices dans l’histoire littéraire. Elle présente ici son dernier ouvrage, Poétesses et écrivaines en Occitanie médiévale.
Carnet de mémoires coloniales est le récit biographique d'une enfance passée dans les temps troubles et violents du colonialisme. Isabela Figueiredo, née en 1963 dans un Mozambique encore sous domination lusitane, se souvient. Elle nous livre ses observations d'enfant et son histoire profondément liée à celle de son père, un être aimé et aimant qui est néanmoins l'archétype du colon raciste, sexiste et violent. La petite Isabela grandit dans une ambivalence brutale en relation à ce dernier, entre adoration et rejet. Il s'agit d'exposer une attitude, une posture qu'elle n'a jamais tolérée mais dont elle portera toujours le poids.
En France on n’investit ni dans les hôpitaux,
ni dans les écoles,
ni les maisons de retraite,
ni dans les espaces verts,
ni dans les transports en commun,
ni dans les pistes cyclables,
ni dans la préservation de l’environnement,
ni dans la nature,
ni dans la vie locale…… par contre, on paye la mise en place d’un numéro de téléphone pour qu’un inconnu à l’autre bout du monde nous dise qu’il faut boire de l’eau quand on a soif et qu’il faut rester au frais quand on a chaud.
C’est fabuleux. Absolument fantastique.
[…]
[individu1671137] — Je n'aurais pas mieux dit ce que je pense aussi.
Nous bloquons les pubs et nous n’y pensons plus.
Le choc est d’autant plus grand quand nous devons utiliser l’ordinateur de quelqu’un d’autre.
« Mais comment faites-vous pour supporter une telle nuisance ? » avons-nous envie de hurler.
Eh bien, c’est simple : quand on ne sait pas s’en protéger, on vit avec le vacarme.
Et la majorité des gens que nous côtoyons doivent subir cet incessant bruit de fond publicitaire.
Cet article a pour ambition de recenser les méthodes pour s’éviter l’agression publicitaire sur Internet.
[individu1671137] — Je n'imagine pas vivre sans bloquer la pub sur internet, sans fuir la pub ailleurs…
C'est officiellement la fin de vie d'Internet Explorer : Microsoft le retire.
En Corée quelqu'un a mis en place une vraie pierre tombale pour Internet Explorer avec l'épitaphe : "Il était bon pour télécharger d'autres navigateurs."
C'est le 11 juin 2011 qu'est sorti "Airs d'opéra accommodés pour le clavecin" par Catherine Zimmer, la première production du label ! Onze ans plus tard, notre catalogue compte bientôt plus de 30 albums, avec toujours la même exigence d'originalité, de sincérité et qualité. Merci à tous celles et ceux qui nous soutiennent et à tous les musiciennes et musiciens qui nous ont fait confiance !
Les circonstances ont fait que nous n'avons pas fêté notre dixième anniversaire. En ce mois de juin 2022, nous vous offrons de découvrir nos débuts : les onze premières productions de L'Encelade sont proposées à 11€ chacune pendant le mois de juin 2022. Profitez-en !!
[individu1671137] — En ce mois de juin 2022, mon «compte client» chez L'Encelade aura 5 ans.
→ butinages divers
[individu1671137] — Le magasin c'est The Rev', le disquaire de Tulle et d'amateurs de musique qui, parfois, viennent de beaucoup plus loin ; le disque est en démonstration sur bandcamp.
1957
Traduction de l'anglais (Angleterre) de Sarah Londin
Enfant de la classe ouvrière, Joe a une idée fixe : ne plus être cet homme de la rue que la société méprise. Fuyant sa ville natale frappée par la crise, il s'installe dans une ville prospère où il entend bien réussir. Séduits par sa fougue, les êtres tombent sous son charme au point de se briser en morceaux. Pour enfin jouir d'une chambre au soleil, Joe deviendra-t-il un énième dominant docile d'un système qu'il hait et qui n'en pense pas moins de lui ?
[individu1671137] — Je suis encore sous le coup de ce livre et ne vais donc pas me lancer maintenant dans un autre roman, toutefois j'ai lu ensuite la préface, elle m'a donné envie d'un autre auteur anglais de la même génération, John Wayn, et je pense me procurer Et frappe le père à mort ; mais je lirai quelque chose de complètement différent avant.
Je vais proposer mon exemplaire d'Une Chambe au soleil à quelqu'un, qui l'a peut-être déjà lu — c'est, je crois, dans ses goûts, attirances…
Les voies vertes sont des voies de circulation
Si l’on veut que nos concitoyens abandonnent l’automobile pour le vélo, il faut leur offrir le même confort et le même agrément qu’en automobile.
[individu1671137] — Merci au Warrior du dimanche pour cette liste, je ne connaissais pas tout (ou n'ai jamais eu l'utilité de tout).