[…] Pour améliorer encore l’efficacité des publicités, ces réseaux sociaux se vantent de modifier nos émotions. Les recherches internes de Facebook ont montré que l’entreprise pouvait, en modifiant le fil d’actualités, influer sur l’humeur de ses utilisateur·ices.
Meta propose donc aux annonceurs de cibler leurs annonces vers les moments où l’internaute se sent « mal dans sa peau » ou « en manque de reconnaissance », car ses recherches ont montré que les actes d’achat venaient pallier aux souffrances du quotidien. Meta favorise donc les contenus négatifs ou polarisants. […]
séquence datée de 1966
à « la Butte à Mathieu... » au Val David / Québec
→ Déjà butiné, de Claude Léveillée, « Frédéric », dans une interprétation de 1972
Néanmoins, il reste du temps pour aller, tôt, au marché.
J'avais prévu de marcher un peu, une annulation (sans gravité) dans mon travail m'a donné plus de temps, mais je n'étais pas parti pour marcher autant.
Débouchant d'un sentier sur un grand chemin, j'ai pris, volontairement, la direction qui allait me faire marcher plus longuement ; l'autre direction m'aurait ramené trop vite, et de plus, je n'avais pas envie passer par là. Tout allait bien, mais ensuite, j'ai raté un autre chemin que j'aurais dû prendre ; quand je m'en suis aperçu, il était encore temps de faire demi-tour, mais je me suis entêté comme un Emmanuel Macron…
Une quinzaine de kilomètres, c'est trop pour ma forme du moment.
Demain, je pourrais marcher un peu jusqu'à 10h15, mais j'aurais peut-être envie de faire autre chose…
N'ayant plus vraiment marché depuis octobre 2024, il était nécessaire que j'entame une remise en forme ! Le froid (au minimum -6°) ne m'a pas gêné, il n'a pas plu, j'ai eu du temps en semaine au milieu de mon travail… Impeccable ! Et marcher de courtes distances m'évite la fatigue : ensuite, je travaille sans faiblesse, je lis ou regarde un film au cinéma sans m'endormir… Je suis loin du temps où je pouvais enchaîner une marche d'une vingtaine de kilomètres et une activité sexuelle, mais déjà je me sens mieux physiquement, et motivé à remonter « la pente » et les pentes de ma région !
Je ne suis sans doute pas le seul, mais je reçois régulièrement dans ma boîte aux lettres des cartes de médiums, voyants, et cie. Comme il est assez dur de s’y retrouver entre les différentes prestations proposées et les garanties apportées par ces différents professionnels, je me suis dit qu’il serait utile de vous proposer un guide, une sorte de comparatif façon UFC-Que choisir, histoire d’y voir plus clair (haha, voir plus clair / médium, t’as compris ?).
Le nouveau site Gallica est désormais en ligne depuis le mardi 7 janvier ! Découvrez un site totalement repensé, à la fois dans son apparence, grâce à une interface plus moderne, mais aussi par son ergonomie, avec de nouvelles entrées pour y trouver plus facilement ce que vous cherchez.
Gallica est la bibliothèque numérique de la BnF et de ses partenaires. Elle offre un accès libre et gratuit à plusieurs millions de documents numérisés de toutes époques et de tous supports.
La BnF est la Bilbliothèque nationale de France.
[…]
En centrant la communication sur le site Web en tant qu'espace principal de partage des évènements, des nouveautés, des articles et entretiens, les éditions Aux forges de Vulcain cherchent à contribuer à la décentralisation de leur existence numérique. Les réseaux sociaux sont importants, certes, ils nous donnent de la visibilité. Mais tout ce que nous y publions appartient à des corporations dont l'usage de nos données reste nébuleux et sans aucun doute malhonnête. En publiant sur notre propre site, avec une solution Open Source gérée par des personnes réelles à qui nous faisons confiance, nous essayons (à notre échelle, bien modeste) de transformer les dynamiques actuelles du web pour revenir à un échange plus horizontal, plus autonome, moins dépendant de la privatisation massive du web par l'algorithme et les réseaux.