une chanson
Exemple :
Alexandrin greffé “ Sur le vide papier sont les chants les plus beaux ” Mallurset.
Artiste que je viens de découvrir grâce au Parigot-Manchot.
Attention aux confusions !
Procès de Nicolas Sarkozy, déclaration de politique générale de François Bayrou, cessez-le-feu à Gaza : l’humoriste Waly Dia livre sa chronique politique enregistrée jeudi 16 janvier à Marseille pendant son spectacle « Une heure à tuer ».
Pookie = Poucave
Thibaut Soulcié croque la vie secrète des milliardaires. Le héros du premier numéro est Bernard Arnault.
Sculpture de : Emmanuel Frémiet
1895, galerie de Paléontologie et d'Anatomie comparée du Muséum national d'histoire naturelle, à Paris
La réponse est : l'inaction climatique coûtera beaucoup plus cher que l'action.
[…] Son décès est survenu le 19 décembre 2024 mais il n’a été rendu public que ce mercredi 22 janvier, après des obsèques célébrées seulement en présence de proches parents, selon la presse japonaise.
[…] Pour améliorer encore l’efficacité des publicités, ces réseaux sociaux se vantent de modifier nos émotions. Les recherches internes de Facebook ont montré que l’entreprise pouvait, en modifiant le fil d’actualités, influer sur l’humeur de ses utilisateur·ices.
Meta propose donc aux annonceurs de cibler leurs annonces vers les moments où l’internaute se sent « mal dans sa peau » ou « en manque de reconnaissance », car ses recherches ont montré que les actes d’achat venaient pallier aux souffrances du quotidien. Meta favorise donc les contenus négatifs ou polarisants. […]
séquence datée de 1966
à « la Butte à Mathieu... » au Val David / Québec
→ Déjà butiné, de Claude Léveillée, « Frédéric », dans une interprétation de 1972
Néanmoins, il reste du temps pour aller, tôt, au marché.
J'avais prévu de marcher un peu, une annulation (sans gravité) dans mon travail m'a donné plus de temps, mais je n'étais pas parti pour marcher autant.
Débouchant d'un sentier sur un grand chemin, j'ai pris, volontairement, la direction qui allait me faire marcher plus longuement ; l'autre direction m'aurait ramené trop vite, et de plus, je n'avais pas envie passer par là. Tout allait bien, mais ensuite, j'ai raté un autre chemin que j'aurais dû prendre ; quand je m'en suis aperçu, il était encore temps de faire demi-tour, mais je me suis entêté comme un Emmanuel Macron…
Une quinzaine de kilomètres, c'est trop pour ma forme du moment.
Demain, je pourrais marcher un peu jusqu'à 10h15, mais j'aurais peut-être envie de faire autre chose…
N'ayant plus vraiment marché depuis octobre 2024, il était nécessaire que j'entame une remise en forme ! Le froid (au minimum -6°) ne m'a pas gêné, il n'a pas plu, j'ai eu du temps en semaine au milieu de mon travail… Impeccable ! Et marcher de courtes distances m'évite la fatigue : ensuite, je travaille sans faiblesse, je lis ou regarde un film au cinéma sans m'endormir… Je suis loin du temps où je pouvais enchaîner une marche d'une vingtaine de kilomètres et une activité sexuelle, mais déjà je me sens mieux physiquement, et motivé à remonter « la pente » et les pentes de ma région !
Créée en 2016, la revue GLAD! est une revue semestrielle numérique diffusée en libre accès. Elle publie des travaux scientifiques, artistiques et politiques articulant recherches sur le genre et les sexualités et recherches sur le langage.
Musique de Jo Privat
Ensemble ART SONIC :
Flûtes : Joce Mienniel
Hautbois, Cor anglais : Cédric Chatelain
Clarinette : Sylvain Rifflet
Cor : Baptiste Germser
Basson : Sophie Bernado
Invité :
Accordéon :Didier Ithursarry
Musique d'Alain Goraguer, ici sans le texte de Boris Vian.
Ensemble ART SONIC :
Flûtes : Joce Mienniel
Hautbois, Cor anglais : Cédric Chatelain
Clarinette : Sylvain Rifflet
Cor : Baptiste Germser
Basson : Sophie Bernado
Invité :
Accordéon :Didier Ithursarry
Le débat sur la dette publique est souvent caricaturé. Pourtant, la France ne vit pas « au-dessus de ses moyens ». Car on oublie souvent que le passif des administrations est largement compensé par leur actif, démontrent Léo Malherbe et Léo Charles, membres du collectif des Economistes atterrés.
Je ne suis sans doute pas le seul, mais je reçois régulièrement dans ma boîte aux lettres des cartes de médiums, voyants, et cie. Comme il est assez dur de s’y retrouver entre les différentes prestations proposées et les garanties apportées par ces différents professionnels, je me suis dit qu’il serait utile de vous proposer un guide, une sorte de comparatif façon UFC-Que choisir, histoire d’y voir plus clair (haha, voir plus clair / médium, t’as compris ?).
Le nouveau site Gallica est désormais en ligne depuis le mardi 7 janvier ! Découvrez un site totalement repensé, à la fois dans son apparence, grâce à une interface plus moderne, mais aussi par son ergonomie, avec de nouvelles entrées pour y trouver plus facilement ce que vous cherchez.
Gallica est la bibliothèque numérique de la BnF et de ses partenaires. Elle offre un accès libre et gratuit à plusieurs millions de documents numérisés de toutes époques et de tous supports.
La BnF est la Bilbliothèque nationale de France.
[…]
En centrant la communication sur le site Web en tant qu'espace principal de partage des évènements, des nouveautés, des articles et entretiens, les éditions Aux forges de Vulcain cherchent à contribuer à la décentralisation de leur existence numérique. Les réseaux sociaux sont importants, certes, ils nous donnent de la visibilité. Mais tout ce que nous y publions appartient à des corporations dont l'usage de nos données reste nébuleux et sans aucun doute malhonnête. En publiant sur notre propre site, avec une solution Open Source gérée par des personnes réelles à qui nous faisons confiance, nous essayons (à notre échelle, bien modeste) de transformer les dynamiques actuelles du web pour revenir à un échange plus horizontal, plus autonome, moins dépendant de la privatisation massive du web par l'algorithme et les réseaux.
Normalement, un samedi soir radiophonique commence avec Planète Ocora, mais ce 11 janvier 2025 :
[damoiseau1671137] — C'était en juillet 2024. Peu avant, on n'avait pas su me dire si elle était encore en vie ou non, alors la voir dans le journal, celui-ci, et la veille dans La vie corrézienne, m'avait fait plaisir. J'avais perdu de vue Marthe Prédinas depuis ses 98 ans. Un jour, elle venait de voir à la télévision les premiers réfugiés ukrainiens, elle m'a dit « J'ai vécu ça moi-aussi » puis elle m'a raconté son histoire… Le journal dit vrai quand il est écrit « toujours un brin de malice dans les yeux et un large sourire ». Mais en novembre, Marthe Prédinas est décédée… Pas oubliée.
7 mai 1972
Pauline Pinson (texte), Magali Le Huche (illustrations)
Poisson-Fesse a une tête de fesses. Tout le monde lui dit. Mais une tête de fesses ressemble finalement beaucoup à une tête de cœur… Il suffit de regarder la vie du bon côté pour le découvrir !
On peut en lire/regarder un extrait…
En exploitant les failles du système de signalement d’atteinte au droit d’auteur de Google, des officines spécialisées parviennent à invisibiliser des enquêtes journalistiques, menaçant ainsi la liberté d’informer.
La Cour des comptes constate que le premier bénéficiaire du projet est avant tout Enedis, gestionnaire du réseau, qui a eu des conditions financières « très avantageuses ».
364 CD en promotion jusqu'au 31 janvier 2025
Deux amis parlent de sexe.
— Ma femme est une jouisseuse hors pair. Hors pair !
— Ses seins sont insensibles ?
À défaut d'aller voir l'exposition…
Depuis un an, une quarantaine d'habitants d'Orliac-de-Bar s'organisent pour faire tourner une épicerie participative. Le projet se veut être une alternative au supermarché, avec des produits frais, bio ou locaux, et qui renforce le lien social.
Des extraits de l'article (réservé aux abonnés) de Mediapart
[damoiseau1671137] — Hier (lundi 6 janvier 2025) matin, en démarrant l'automobile, j'ai allumé la radio plutôt que d'écouter, comme très souvent, une émission-documentaire via AntennaPod. Ainsi, je suis tombé sur cette émission avec Marion Rampal, chanteuse que je n'ai jamais écoutée. Quelques minutes après, j'y ai découvert cette chanson…
33 x 3 minutes
L'économiste Bernard Maris décrypte la société française en cet été 2011, analyse les causes de ce qui n'avance plus et propose modestement des pistes de solutions.
C'était quatre ans avant les attentats de janvier 2015 : Bernard Maris, alias le Tonton Bernard de Charlie Hebdo, qui débattait pendant l'année chaque vendredi avec Dominique Seux dans le 7/9 de France Inter, prolongeait la saison en proposant chaque matin de l'été son regard acéré, tendre et goguenard sur les travers des Françaises et des Français. et l'économie du pays.
Concrètement, le principe de neutralité du Net signifie que les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) n’ont pas le droit de moduler la vitesse de débit en fonction des contenus. Il garantit donc en théorie l’accès égalitaire à Internet et est défendu par les grandes plateformes numériques ainsi que par de nombreuses organisations non gouvernementales (ONG). En son absence, les télécoms peuvent donc ralentir ou censurer certains sites, et favoriser d’autres services.
L’interface est claire, ça va droit au but.
Pas d’embrouille publicitaire pour d’autres produits qui n’ont rien à voir.
[…]
Ce qui est incroyable dans cette initiative c’est que c’est le service public à l’envers. Un développeur seul, en dessous du seuil de rentabilité, fait une interface claire et efficace à destination de tous. Et la SNCF dépense des millions dans la sous-traitance au privé d’une interface complexe, lourde et bardée d’arnaques.
Accès direct → 1.2.Train
Aéronef à voilure tournante géré collectivement
par l'ensemble vocal Vox Luminis et le Freiburger BarockConsort dirigés par Lionel Meunier
Morceau d'ouverture du disque majoritairement consacré au Requiem de Biber.
Seul reproche que je fais à ce disque : il manque du silence entre les œuvres ; par exemple après le Requiem de Biber, on enchaîne sans respiration avec une sonate de Fux.
Le collé-aux-terres est un insecte rampant.
On peut écouter quatre morceaux de l'album à paraître en février 2025.
(J'ai une nette préférence pour le troisième et le quatrième.)
Réalisation et animation : Damien Pelletier (qui est aussi l'un des musiciens de Au Loin Carmen)
Extrait de l'album Incendies Ordinaires (2023)
Bon album que j'ai réécouté hier et aujourd'hui.
[damoiseau1671137] — J'ai écouté cette chanson car, il y a quelques semaines, j'ai assisté à un très bon et très drôle concert du groupe Les Fouteurs de Joie, dont fait partie Tom Poisson, et des membres des Fouteurs de Joie qui ne sont pas que Fouteur de Joie, je ne connaissais que Laurent Madiot en solo…
Après une hausse de 7,1% en 2023, une augmentation des tarifs de 8,1% des complémentaires santé françaises est prévue en 2024. Les habitants d'Alsace-Moselle ne sont pas touchés de la même manière par cette inflation, car ces derniers disposent d'un système local particulier de Sécurité sociale. Les actes médicaux y sont globalement mieux remboursés, alors que la cotisation supplémentaire que les habitants doivent verser pour financer ce système baisse depuis une dizaine d'années.
Je cherchais une autre chose, d'un disque de Vincent Peirani que je viens d'écouter, afin de la partager ici, et je suis tombé sur cette captation de concert…