Concert enregistré au Studio 104 de la Maison de la Radio et de la Musique dans le cadre des concerts Jazz sur le vif de Arnaud Merlin. samedi 29 mai 2021 de 19h à 20h.
Emile Parisien (saxophone soprano)
Roberto Negro (piano)
Manu Codjia (guitare)
Simon Tailleu (contrebasse)
Gautier Garrigue (batterie)
5'36
Roberto Negro, lauréat de la catégorie "Album sensation de l'année" pour "Dadada", avec Emile Parisien et Michele Rabbia.
[individu1671137] — L'album DADADA est sous-titré saison 3 alors qu'il n'y a eu ni saison 2 ni saison 1. Sauf peut-être des épisodes d'aventures sur scène ? Ou 3 parce que c'est un trio de musiciens ?
6'17
Roberto Negro : piano, electronics, composition
Emile Parisien : saxophone
Valentin Ceccaldi : electric bass
Michele Rabbia : drums, electronics
[individu1671137] — L'album Papier Ciseau, publié en 2020 par le bon Label Bleu, a tourné plusieurs fois sur ma platine depuis une dizaine de jours ; j'envisage son achat – parce que le CD que j'ai écouté est un emprunt à la médiathèque…
Les (re)connaisseurs connaissent Valentin Ceccaldi avec un autre instrument : le violoncelle, notamment avec son frère Théo (Ceccaldi), et encore avec Roberto Negro.
Hambourg - 6 juin 2019
L’histoire de Temptation est assez cocasse… Il y a maintenant presque 2 ans, nous revenions d’un concert en trio avec Michel Portal et Emile, et, sur le trajet du retour, nous refaisions encore une fois le monde. A un moment donné, Michel se rappelle d’une mélodie qui l’avait marqué dans sa jeunesse. Mélodie qu’il avait entendue dans un film dont il ne se souvenait pas le titre… Ça commençait bien!! Nous avons passé le reste du trajet à faire des recherches et vers la fin, nous avons trouvé!! C’était un film musical de 1933, réalisé par Raoul Walsh, “Going Hollywood”. Restait donc à retrouver la fameuse chanson. C’est quelques semaines plus tard que le titre: “Temptation” a refait surface. Morceau joué par Xavier Cugat aka “Le Roi de la Rumba”… Et nous en sommes tout de suite tombés amoureux. Quand il a fallu réfléchir au repertoire de Abrazo, ce morceau était une évidence. Il ne restait plus qu’à le façonner à notre manière.