[individu1671137] — Dimanche 15 mai 2022 vers 7h sous la douche, alors que je ne pense «à rien», cette chanson me vient en tête – pour moi c'est un tube ! Je la chante mais j'ai des trous de mémoire… Peu après la douche, je la réécoute…
La limonade coule à flot
dans mon auberge au bord de l'eau
Les enfants boivent de l'eau et du sirop
La rigolade prend d'assaut
les bécassines au bord de l'eau
La vie est suave, la vivre la peine vaut
[…]
Extrait de l'album adieu verdure (1999), très bon album !
Live Ce soir (ou jamais !) du 11 avril 2014
[individu1671137] — Je place très haut Dick Annegarn, je le considère comme le plus grand chanteur hollandais en langue française du monde. Je place très haut Dick Annegarn et si j'ai ajouté aussitôt une connerie, c'est par besoin de décompresser : les émotions fortes sont parfois trop fortes… (Avant ce Pire, j'ai réécouté l'album Chansons fleuves et quelques autres compositions de Dick Annegarn.)
Benedictus Albertus Annegarn, dit Dick, est auteur-compositeur-interprète. Il est néerlandais mais chante essentiellement en français, et c'est dans cette langue qu'il a donné pour France Culture une Masterclasse.
C'est une émission de radio qui a été filmée. Dick Annegarn est avec sa guitare. Durée : 1h06.
Avec un quatuor à cordes dans l'émission Captain Café en 1997.
Approche-toi, chanson éponyme de l'album publié en 1997, Les Tchèques, chanson du même album (presque nouvelle car une autre version était apparue sur l'album confidentiel InéDick), sont devenues des “incontournables” du répertoire de Dick Annegarn, tout comme l'est Bruxelles depuis le milieu des années 1970.