L’Espagne franchit un cap décisif dans l’encadrement de l’intelligence artificielle. Un projet de loi inédit prévoit des sanctions sévères pour les entreprises ne signalant pas correctement les contenus générés par IA. Les contrevenants risquent jusqu’à 35 millions d’euros d’amende, ou 7 % de leur chiffre d’affaires mondial annuel.
[…]
Les étudiants ne sont pas tombés dans le piège de l'imitation de l'autoritarisme du président : ils fonctionnent comme une pluralité, sans leader, sans représentant déterminé. Ils sont nombreux, avec des visages différents qui apparaissent dans les quelques médias indépendants qui les diffusent. Dans toutes les universités, ils décident collectivement de chaque étape lors des réunions plénières par le biais de pratiques démocratiques directes de vote et d'harmonisation de leurs organes de vote au niveau de l'université. Par leurs actions, ils s'opposent à la distorsion de l'esprit et des procédures de la démocratie.
[…]
[…]
En centrant la communication sur le site Web en tant qu'espace principal de partage des évènements, des nouveautés, des articles et entretiens, les éditions Aux forges de Vulcain cherchent à contribuer à la décentralisation de leur existence numérique. Les réseaux sociaux sont importants, certes, ils nous donnent de la visibilité. Mais tout ce que nous y publions appartient à des corporations dont l'usage de nos données reste nébuleux et sans aucun doute malhonnête. En publiant sur notre propre site, avec une solution Open Source gérée par des personnes réelles à qui nous faisons confiance, nous essayons (à notre échelle, bien modeste) de transformer les dynamiques actuelles du web pour revenir à un échange plus horizontal, plus autonome, moins dépendant de la privatisation massive du web par l'algorithme et les réseaux.
Dédrainage. Le mot n’existe pas dans le dictionnaire, c’est dire comme il vient bousculer les habitudes. Notamment à Clugnat, au lieu-dit La Barre, où se creuse « un projet jamais vu » sans doute à l’échelle du Limousin.
Certaines protéines contenues dans le plasma comme les immunoglobulines par exemple permettent de fabriquer des médicaments qui sont vitaux pour certains malades comme les personnes souffrant de cancer. Pourtant, le don de plasma reste encore méconnu auprès du grand public alors que les besoins sont en constante augmentation.
Pour donner son plasma en Corrèze, il faut aller à Brive-la-gaillarde.
On propose un remboursement des frais de déplacement (il faut fournir un RIB), mais je ne saurai dire son montant car je n'en ai jamais voulu.
Quand on est donneur de sang et de plasma, il peut paraître un peu compliqué de savoir quand on peut donner l'un ou l'autre, mais quand on se connecte au site de l'Etablissement Français du Sang, on est informé. Exemple, pour moi il est écrit : Don de sang, prochain don à partir du 04/02/2025 ; Don de plasma, prochain don à partir du 24/12/2024.
On peut lire pendant le don de plasma ; je crois même que c'est ce qu'il y a de mieux à faire (en plus de donner).