Film d'Amélie Bonnin
25 minutes - Disponible jusqu'au 07/05/2026
[damoiseau1671137] — Je n'ai pas reconnu François Rollin ! Mais la dernière fois que je l'avais vu, c'était en Professeur Rollin sur scène dans les années 2000…
J'ai reconnu les deux premières chansons, pas les deux dernières, et je crois ne les avoir jamais entendues.
« César du court-métrage » : le film est pas mal, mais il n'y avait pas mieux ?
On peut voir depuis un moment, au cinéma, le long métrage Partir un jour d'Amélie Bonnin. Je ne l'ai pas vu, je viens de lire le synopsis, ce n'est pas la même histoire, mais apparemment le même thème.
Je ne sais pas si je vais aller le voir.
Plus le temps passe, moins j'en ai envie.
Disponible jusqu'au 12/12/2025
Il fallait un nouveau défi pour l'artiste belge. Quoi de plus drôle qu'un spectacle sur la mort ? Partant du postulat que ça pouvait concerner pas mal de gens, il s'appuie sur la philosophie, la biologie, la culture, sans oublier l'orgasme, appelé aussi la petite mort. Il offre avant tout une hilarante ode à la vie. Après un véritable carton en tournée dans toute la France, c'est au Casino de Paris qu'Alex Vizorek revient triompher dans la capitale française.
[damoiseau1671137] — Alex Vizorek était pour moi un total inconnu avant de voir le début de ce spectacle ; j'ai suivi un conseil…
Dans trois mois, les policiers, magistrats ou agents publics dans le Land allemand de Schleswig-Holstein n'utiliseront plus d'applications développées par l'américain Microsoft, une transition audacieuse pour cette collectivité en quête de "souveraineté numérique".
Qu’elles portent le doux nom de Scop ou de Scic, les entreprises organisées en coopérative portent un projet politique au service de leurs salariés, malgré la défiance d’un milieu hostile à toute critique du profit.
Brigitte Fontaine · Areski Belkacem
1980
Malgré les fuites dans la presse d’une pré-version polémique et exagérément inquiétante, le rapport définitif du COR montre que le système des retraites est soutenable, quel que soit le scénario suivi.
COR = Conseil d’orientation des retraites
Les Sénateurs ont refusé hier soir de voter pour la "taxe Zucman", soit taxer de 2% les patrimoines supérieurs à 100 millions d'euros.
Ils ont donc défendu les intérêts de 1800 ultra riches plutôt que de financer les services publics, l'école, la transition écologique... Les mêmes qui disent que la France est en faillite, que la dette explose, qu’on ne sait pas où trouver l’argent, alors que cela aurait pu rapporter environ 20 milliards d'euros.
Stop Arming Israel France publie aujourd’hui, aux côtés de Progressive International, du Palestinian Youth Movement, du conseil francilien du Mouvement de la Paix, de l’AFPS, de l’UJFP, de Droit-solidarité, d’Attac, de BDS France et de The Ditch, un rapport détaillé basé sur les données d’importation des douanes israéliennes, qui démontre que contrairement aux affirmations d’Emmanuel Macron, du ministre des Armées Sébastien Lecornu et du ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot, la France a livré des composants militaires à Israël de façon continue et massive pendant toute la durée du génocide à Gaza.
UJFP = Union Juive Française pour la Paix
AFPS = Association France Palestine Solidarité
BDS = Boycott Désinvestissement et Sanctions
Dans les années 50, le destin de l’Etat hébreu était l’une des priorités du pouvoir français. Une politique d’aide militaire, secrètement élaborée au ministère de la Défense, aboutit à un accord nucléaire jamais avoué.
Le tubiste norvégien Daniel Herskedal est devenu l'un de mes nombreux musiciens préférés.
(Oui, j'ai beaucoup de musiciens préférés.)
[damoiseau1671137] — J'ai écouté cette chanson quatre ou cinq fois (une fois ce soir) durant ces trois derniers jours.
Bonjour, je voudrais des timbres.
— Bien sûr. Je peux avoir votre numéro de téléphone ?
[…]
Lucienne Boyer (1901‑1983) interprète son grand succès de 1930, « Parlez-moi d'amour », dans ce dernier rappel de sa dernière apparition à l'Olympia à Paris en 1974.
par Joe Sacco et Art Spiegelman
4 cases dessinées
Vidéo de 5 minutes 55
en breton sous-titrée en français
Vers la fin, il faut lire 1900, et non 1090.