Quotidien Hebdomadaire Mensuel

Hebdomadaire Shaarli

Tous les liens d'un semaine sur une page.

Semaine 13 (March 24, 2025)

9 Breathtaking Artworks For Sea Lovers - STREET ART UTOPIA

Encore de l'art dans la rue pris en photographies.

On n’a que du beau ! Le marché, ingrédient d’une société heureuse

de Olivier Razemon

Coïncidence heureuse après mes deux précédents butinages : le Parigot-Manchot a partagé ceci. Je repartage à mon tour, même si je ne sais rien de l'auteur…

La Ferme de Ventadour

« Installés à la Bissière sur la commune de Moustier-Ventadour, nous élevons des brebis de race Basco-Béarnaise et des vaches Highland.
Les yaourts et fromages sont en vente à la ferme le mercredi entre 16h et 18h et le dimanche matin au marché d’Égletons »

Le site de La ferme de Ventadour n'est pas à jour : depuis peu, on peut se procurer de leurs produits (au moins les yaourts de brebis) sur les marchés de Tulle (gare et quai Baluze), le mercredi et le samedi, auprès de l'excellente Fromagerie de Mai (qui fournit aussi, entre autres, le meilleur fromage blanc du monde).

Après s'être régalé :

On peut ramener les pots de yaourt vides !


Rappel : à la Fromagerie de Mai, on peut revenir avec ses pots vides, de fromage blanc, de crème fraîche, pour les faire re-remplir aussitôt. On peut aussi amener ses boîtes personnelles (ce que je fais pour la caillade)…

Le Millassou, une spécialité de Sainte Fortunade (Corrèze)

[damoiseau1671137] — C'est ce que je viens de manger (oui, vers 11 heures, mais le petit déjeuner était loin…), avec une touche tourangelle : un millassou acheté sur le marché, bien enveloppé par la confectionneuse-vendeuse, encore chaud, sur lequel j'ai mis, dès que l'emballage fût ôté, un peu de rillettes, de Tours donc, qu'on vient de me ramener de là-bas.

Sur la page butinée, il y a une recette et quelques photos de Sainte Fortunade.

Ensemble Antiphona - Je suis Déshéritée

Pièce de Pierre Cadéac (XVIe siècle)

Soprano : Eva Tamisier
Contre-ténor : Charles d'Hubert
Taille : Clément Lanfranchi
Basse : Rolandas Muleïka

Polémique après le renouvellement des licences Microsoft par l'Education Nationale

En pleine brouille transatlantique et alors que la dépendance de l'économie française à la technologie américaine interroge, le ministère de l'Education Nationale a renouvelé ses licences Microsoft. De quoi s'attirer une volée de bois vert.