Émission de 1 h et 8 minutes
[…]
Cette élection américaine a relancé la discussion mondiale sur la façon dont nous sommes informés ou manipulés, à l’heure de la toute-puissance des réseaux sociaux et de leurs algorithmes. Tandis que la fatigue informationnelle nous gagne, face à l’immédiateté, la difficulté de distinguer le faux du vrai et l’extrême droitisation des réseaux sociaux et des médias doit nous interroger.Dans ce contexte chaotique, comment résister ? Comment lutter contre l’extrême droitisation, mais aussi la concentration des médias que nous voyons aussi en France ?
[…]
J'étais d'humeur à écouter Mademoiselle K (ou plutôt on m'a mis d'humeur à…), mais je pensais n'écouter que trois ou quatre chansons avant de préparer une soupe de butternut. Finalement, j'ai écouté tout son album en concert de 2009, qui dure 1h12.
Pas de soupe, mais je suis calmé.
→ La boutique de Mademoiselle K
(Il n'y a pas tous ses albums.)
Session acoustique enregistrée au Festival Pause Guitare à Albi en 2018.
Cette chanson ce 21 décembre 2024 parce que le 21 décembre 1968, ce fut le lancement de la mission spatiale américaine Apollo 8, première mission spatiale habitée à quitter l'orbite terrestre ainsi que la première à atteindre la Lune, à s'y mettre en orbite et à en revenir.
La chanson est sortie en 1954.
Durée de visionnage : 2 minutes 38
« Le recensement est un bien public et y participer est un acte civique. Ceci clairement dit, nous appelons à ne pas répondre à une nouvelle question qui est introduite cette année sur le pays de naissance des parents. » Pour Nathalie Tehio (LDH), Sophie Binet (CGT), Benoît Teste (FSU), François Sauterey (MRAP), Julie Ferrua et Murielle Guilbert (Union Syndicale Solidaires) l’enregistrement de cette information est un pas vers une possible inégalité de traitement par l’État sur cette base.
Cette chronique a été enregistrée le 13 décembre devant le public de Grenoble.
Ecriture, composition : Paul Barreyre
Production Musicale : Draedfull, Milàn Tabak et Camille el Bacha
Mix : Draedfull
Avec Paul Barreyre à la guitare.
Composition, arrangements & song : Dafné Kritharas
Lyrics : Alexandros Emmanouilidis
Camille El Bacha : piano, synthetizers and & piano arrangements
Sylvain Barou : gaïda, solo improvisation
Milàn Tabak : drums
Pierre-Antoine Despatures : doublebass
Paul Barreyre : guitare
Disponible jusqu'au 20/03/2025
ou à la télévision le 16/12/2024 à 22h50.
Après avoir fait le tour du monde avec sa "Saga des géants" pendant 20 ans, la compagnie de théâtre de rue Royal de Luxe a posé ses valises dans le quartier de Bellevue à Nantes. Un projet de cinq ans, ponctué d'interventions artistiques, dont l'aboutissement a été une course de chiens géants à l'automne 2023. En suivant le travail de la compagnie et plusieurs habitants du quartier dans la durée, le film interroge l'impact que peut avoir l'univers poétique de Royal de Luxe sur les imaginaires.
[damoiseau1671137] — Dans les années 2000, je suis allé à Amiens (Somme, France) uniquement pour Royal de Luxe. Leur éléphant et leur petite géante déambulaient dans les rues… Longtemps avant (des années), un documentaire m'avait enthousiasmé… Au réveil, les habitants découvraient une automobile piquée d'une énorme fourchette, entre autres…