Quotidien Hebdomadaire Mensuel

Hebdomadaire Shaarli

Tous les liens d'un semaine sur une page.

Semaine 15 (April 8, 2024)

▶︎ Un Hombre de Buenos Aires | Jorge López Ruiz

Réédition d'un album de 1978

Anecdote1671137

J'avais une accréditation (un passe) pour un festival de cinéma, je m'en suis servi uniquement pour un spectacle de théâtre en marge de ce festival.


Le livre du spectacle

Covid-19 : bilan d’une surveillance massive

La France fait partie des pays qui ont adopté en mars 2020 les règles de confinement les plus strictes pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Historien et sociologue, Nicolas Mariot s'est interrogé sur cette expérience d’obéissance de masse.

Début des réquisitions des logements étudiants à Paris : «Ce n’est pas à nous de nous sacrifier pour les JO»

À partir de ce jeudi 11 avril, les plus de 2 000 jeunes logés dans les résidences du Crous de région parisienne réquisitionnées pour les Jeux olympiques doivent faire leurs cartons. Ils dénoncent ce départ précipité, et encore plus en période d’examens.

Un roman que j'ai lu en 2005 ou 2006, peu après sa parution en France, commence ainsi

À vingt-quatre ans, la fille de l’ambassadeur dormait mal pendant les nuits chaudes et sans surprise. Elle se réveillait souvent et, même quand elle finissait par trouver le sommeil, son corps ne connaissait guère de repos, il s’agitait violemment dans tous les sens comme s’il cherchait à se libérer de terribles et invisibles menottes. Elle poussait parfois des cris apeurés dans une langue qu’elle ignorait.

Jeanne & Francis

Une histoire d’amour à l’aube de la Grande Guerre, une correspondance retrouvée un siècle après, un voyage musical et visuel par l’arrière-petit-fils d’un poilu.

Les lettres et d'autres documents, et l'album Lettre à Jeanne : dix compositions musicales d'Olivier Longre, plus une chanson d'Amélie-les-crayons : Lettre à Francis.

Châteaubriant : Pierre Hinard gagne son procès contre Castel Viandes

Le pôle social de la cour d’appel de Rennes a prononcé, ce mercredi 10 avril 2024, la « nullité » du licenciement de Pierre Hinard, l’ancien « responsable qualité » de l’abattoir Castel Viandes de Châteaubriant (Loire-Atlantique), qui avait signalé des manquements aux règles d’hygiène en 2008.