Soir du samedi 11 octobre 2025, rentré à Saumur (Maine-et-Loire) où je logeais temporairement en tant que vacancier, j'allais faire un tour sur la place où j'avais vu se monter une scène. D'abord je m'y ennuyais : discours d'organisateurs du festival, discours d'officiels… Trouvant le temps long, je me renseignai sur ce qui allait se passer ici : concert de Pulcinella, musiciens de Toulouse. L'un de mes neurones s'est allumé : un album que j'avais gagné sur France Musique il y a très longtemps, peu écouté, mais j'avais retenu le nom de Pulcinella, et j'allais les attendre, évidemment, je n'allais pas les rater… Et, après deux ou trois morceaux pour « rentrer dedans », le concert passa de sympathique à Bonheur…
Après ce concert, hélas, je n'ai pas vu d'étal où acheter des disques de Pulcinella ; et me voici trois mois après sur leur bandcamp, à écouter Ça…
Si le début ne vous plaît pas, tentez des morceaux différents : L'ivresse des profondeurs ou J'ai caressé le chien du douanier.
Je viens de dépenser 20 € pour trois CD, port compris, et, surprise : un album numérique en plus.
La France se rêve en Eldorado de l’intelligence artificielle, mais les centres de données qu’elle attire ont un impact important. Un collectif marseillais publie la carte inédite de ces projets XXL et des oppositions locales.