Sacré comique

Un jour, j’ai vu et photographié ceci…

… qui m’a fait penser à l’un de mes livres de Goossens…

 

Si vous cliquez ici, vous pourrez lire un article très sérieux sur ce livre. Extrait : « L’énormité du décalage donne la mesure du traitement que Goossens fait subir aux Écritures : un impitoyable délire, passant la Bible à la moulinette de ses digressions absolument sérieuses, d’un pince-sans-rire rigoureux. Goossens ne désacralise pas la Bible, il fait bien mieux, et bien plus efficace : il sacralise tout le reste. »

 

Sacré comique n’est pas à la médiathèque de Tulle mais on peut y trouver une douzaine d’autres livres de Daniel Goossens.

Laisser un commentaire

Votre commentaire ne sera pas publié, il n'apparaîtra que sur votre écran, puis seul l'individu n°1671137 pourra le lire. Éventuellement, celui-ci vous répondra, en privé à l'adresse de messagerie que vous aurez inscrite. Votre adresse ne sera ni dévoilée ni vendue. Tout ce que vous laisserez ici pourra être supprimé si vous en faites la demande.

Attention à bien tout remplir *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.