« Nuit de la lecture », samedi 26 mai à partir de 20h00

Théâtre de la Grange (Brive 19)

« Nuit de la lecture »

Voyage(s)

Samedi 26 mai à partir de 20h00

 

Le Théâtre de la Grange et son « équipage» des « Soupes de lecture » vous invitent au(x) « Voyage(s) » pour la « Nuit de la lecture ».

C’est en effet sur ce thème que les lectures à haute voix pourront être faites, sur le plateau du théâtre.

La « règle du jeu  »: les lecteurs et lectrices devront s’entraîner en amont de la soirée afin que le texte qu’ils,  qu’elles liront n’excède pas 6 minutes,  pour que ce soit léger et aussi, pourquoi pas ? susciter chez les auditeurs l’envie de poursuivre la lecture plus tard, le voyage terminé.

Troc de livres : on pourra porter un ou plusieurs livres que l’on a envie de faire voyager…

Comme la soirée s’annonce longue, il faudra penser à se restaurer, on pourra apporter un plat, une boisson, le tout mis sur la table de l’auberge espagnole

A noter que « Les  boîtes à cancans » après avoir circulé dans divers lieux brivistes, se trouvent jusqu’au 24 mai, à la Médiathèque municipale de Brive.

Ces boîtes accueillent les lettres, les recettes, les billets d’humeur, les histoires, poésies, formules, même les dessins. Tout est possible, ne pas hésiter à y déposer son courrier d’humeur vagabonde !

Marthe et Marcelle, les deux fameuses concierges, friandes de cancans, dénicheront le 26 mai  au soir dans ces boîtes des phrases qu’elles auront un malin  plaisir à transmettre au public avec la fantaisie qu’on leur connaît.

D’autres propositions pour cette soirée : un karaoké voyageur, permettant de lire ensemble de manière ludique, un tirage au sort poétique

La soirée sera orchestrée par un Monsieur Loyal.

 

Ceux et celles qui rateront le départ pourront prendre le train en route. Entrée libre.

Pour de plus amples renseignements :

Théâtre de la Grange

 05 55 86 97 99