1671137 présente :

Langoureux

On croit toujours, et à tort, que l’adjectif langoureux vient du mot langueur. En vérité, langoureux est un mot-valise qui a été formé à partir de langue et de vigoureux.

À l’origine nom commun, un langoureux désignait un baiser donné avec la langue et avec grande vigueur. Accessoirement, on pouvait en même temps saisir un sein ou une fesse ou les deux ou un sexe… On pouvait aussi donner un langoureux sur le corps de l’autre, ailleurs que sur sa bouche.

Sous l’impulsion conjointe des écrivains romantiques et des religieux (« Rangez cette langue que je ne saurais voir »), le nom commun a été peu à peu oublié et est devenu l’adjectif avec le sens que l’on connaît.


Ceci est ma participation au jeu des 366 Alphabétiques pour le mot du jour : LANGOUREUX.

Cliquez ici pour visiter d’autres participants au jeu.

Audrey et Cristophe présentent :

LE TOUT VA BIEN

Un petit livre pour se marrer, même d’horreurs…

letouvabien2 letouvabien1

letouvabien3

Pour aller plus loin :

Le collectionneur et l’éditeur étaient invités par Zoé Varier sur France Inter pour l’édition 2014. Ils racontent dans l’émission quelques faits divers alors qu’il n’y a que les titres dans le livre…

Émission « L’heure des rêveurs »

1671137 présente :

La fantaisie d’un gag de hasard

Il m’a pris la FANTAISIE de tenter d’échanger pluss que nos sourires devant le GAG involontaire qui venait de se produire, qui nous a fait nous arrêter là… Presque quatre ans après, je savoure encore et remercie le HASARD qui…

Et…

~~~~~~~~~~~~~~

David Sire dans la simplicité de sa chanson Ma vivante, exceptés quelques mots, correspond…

 


Ceci est ma participation au jeu des 366 Alphabétiques pour les mots : FANTAISIE, GAG, HASARD, qui ensemble tombaient bien. Le mot suivant sera : IDOLE.

Cliquez ici pour visiter d’autres participants au jeu.